Lancement d'une cellule

Payamechrifer Aucun commentaire

Il y a plusieurs manières de créer une cellule locale, ou une cellule de coordination. La plus rapide est de créer un groupe sur le réseau Telegram.

Telegram est une plateforme de choix pour sa simplicité, sa rapidité de déploiement et son efficacité. Si vous l’utilisez, nous vous recommandons de l’installer aussi sur ordinateur.

Même si vous serez initialement le seul et premier membre, suivez l’appel et créez une cellule! Dès les premiers échanges, vous pourrez repérer des aptitudes en chacun des adhérents, et constituer votre équipe de coordinateurs et référents. Créer une cellule locale est aussi simple que de créer un groupe Telegram et une adresse courriel.

Il vous appartient ensuite de rassembler du monde, et de vous rencontrer physiquement dès que possible. Créez le lien, apprenez à vous connaître, puis commencez à constituer l’annuaire local.

LES ÉTAPES :

Créez un groupe Telegram pour votre cellule locale.

  1. Créer un groupe Telegram : Cellule, (désignation du lieu), numéro postal.
    Par exemple : Cellule MonVillage 1234
    1. Dans « Gérer le groupe » : Type de groupe : privé. Historique pour les nouveaux membres : visible
    2. Copiez le lien d’invitation que vous publierez ensuite (accompagné de l’adresse courriel de votre cellule) auprès de votre groupe régional.
    3. Épinglez le lien d’invitation en haut de votre groupe Telegram pour qu’il soit toujours visible (clic droit sur le message). Précisez bien « Lien d’invitation de la cellule (nom) : https://t.me/… » En respectant ce format, vous aidez à assurer une meilleure lisibilité.
    4. Dès que possible, ajoutez d’autres administrateurs à votre groupe Telegram. Ce qui permettra de mieux veiller sur les publications qui n’ont pas leur place sur ce fil (trolls, bots malveillants, etc.)

Attention : les canaux cantonaux d’info que nous avons créées pour vous ne permettent pas les échanges entre vous. Ils sont gérés par la coordination générale du canton. Pour les Cellules ce sont bien des groupes et non des canaux qu’il faut créer pour vos échanges.

Créez une adresse courriel pour votre cellule, car tout le monde n’utilise pas Telegram. Pour les cellules locales, suivre la forme : cellule.Villepaumee.1234@protonmail.com.

  1. Communiquez l’adresse courriel et le lien du groupe Telegram sur solaris.suisse.romande@pm.me. Nous mettrons à jour notre liste de cellules sur le site solaris-suisse.romande.org et sur le canal Telegram SOLARIS SUISSE ROMANDE : https://t.me/solaris_suisse
  2. Une fois que vous aurez rassemblé plusieurs participants, réunissez-vous. Apprenez à vous connaître et commencez à constituer l’annuaire local. Vous serez ensuite totalement autonomes, mais en lien avec les autres.
  3. Nous serons présents pour vous partager toute information complémentaire utile à l’autonomie de votre cellule.

.