Les Tisseurs

Payamechrifer Aucun commentaire
: Les Tisseurs : aucun

Nous sommes conscients que le maillage des cellules demande un travail supplémentaire pour les coordinateurs, déjà bien occupés. Pourtant le maillage est capital dans notre fonctionnement. C'est pourquoi nous vous proposons de créer un troisième rôle au sein des cellules à côté des référents et des coordinateurs.

Il s'agirait des "tisseurs", qui seront chargés exclusivement du maillage, donc d'établir les contacts entre les cellules départementales et inter-départementales, ainsi qu'avec les autres réseaux qui très bientôt vont tous se relier entre eux.

C'est un rôle qui devient très important dans le timing des événements auxquels nous devons nous adapter. J'espère que vous accueillerez bien cette suggestion.

Le rôle des Tisseurs

Pour soulager les Coordinateurs, ce sont eux qui vont travailler au maillage indispensable des cellules entre elles, au sein du département, entre les départements et avec les différents réseaux locaux.

Avec l’annuaire en charge des Référents, ce maillage est la clé de l’efficacité de l’Internet Humain que représente Solaris.

Le profil type d’un Tisseur, est de savoir nouer des contacts entre les gens et d’organiser avec les Coordinateurs les réunions inter-cellules.

C’est à lui de contacter les autres réseaux présents sur son territoire pour organiser un maillage avec eux. Ce qui consiste non seulement à élargir les réunions de cellules à ces réseaux, mais aussi à leur suggérer d’entrer dans l’annuaire à travers des membres les représentant.

Concrètement le membre d’un autre réseau qui veut entrer dans l’annuaire Solaris ajoutera à ses données le réseau dont il est déjà membre et le contact de ce réseau. Il faut donc ajouter cette donnée à la fiche de l’annuaire.

Il importe de rappeler aux autres réseaux que le Tisseur va contacter, qu’il ne s’agit en rien de les absorber, mais de leur proposer d’être présents dans l’annuaire Solaris qui servira à tout le monde sans exception. Cela permettra le rassemblement de tous.

 

.